ANGLETERRE / PREMIER LEAGUE – 21è JOURNÉE   LES CITIZENS VONT -ILS CÉDER LEURS COURONNE  D’ANGLETERRE AUX REDS  ?

ANGLETERRE / PREMIER LEAGUE – 21è JOURNÉE LES CITIZENS VONT -ILS CÉDER LEURS COURONNE D’ANGLETERRE AUX REDS ?

Publié le : / Par

 

 

Duel entre le leader de la PL, Liverpool et son dauphin, Manchester City. Distancés de sept points par les Reds, les Cityzens n’ont pas d’autres choix que de gagner dans leur jardin pour ainsi réduire l’écart au classement.

Tout autre résultat qu’une victoire les éloignerait davantage du titre. Ils le savent. « Si on abandonne des points, alors la course au titre est terminée », expliquait Pep. Après un début de championnat tonitruant, la machine de Guardiola avait été affectée par deux cuisantes défaites face à Crystal Palace (3-2) et contre Southampton (3-1). Une situation dont profitait les Reds pour chiper le fauteuil de leader.

Riyad Mahrez et ses coéquipiers sont donc dos au mur et peut-être face à leur destin. S’ils comptent conserver leur chance pour le titre, ils doivent impérativement l’emporter mais surtout ne pas perdre sinon c’est mort.

Face à Liverpool, ça ne sera pas du beurre pour City. Les Reds, après 28 ans d’attente sont si proches du but. Celui de remporter le titre de Premier League.

Les rencontres face à Manchester City, Liverpool sait les gérer et même très bien. Sur les cinq dernières confrontations, les Reds comptes 4 victoires contre un seul nul. Jurgen Klopp aime jouer Guardiola. Le technicien Allemand est sans doute l’un des entraîneurs qui embêtent le plus le catalan. L’élimination en LDC (3-0 ; 1-2) et la victoire (4-3 ; 0-0) en sont l’illustration.

Cette confrontation au sommet de la PL aura un parfum africain. D’un côté, Riyad Mahrez et à l’autre bord, Sadio Mané et Mo Salah.

L’algérien, rampe de lancement du puzzle de Guardiola devrait essuyer sa frustration de n’être cité dans le trio du joueur africain de l’année par une prestation époustouflante.

L’Égyptien et le Sénégalais au coude à coude pour ce même titre auront à cœur de justifier leur coffre une fois de plus.