ANGLETERRE / PREMIER LEAGUE – 16è JOURNÉE CHOC EN ALTITUDE ENTRE BLUES ET SKYBLUES

Publié le : / Par

 Dans le choc au sommet de cette 16è journée, Chelsea recevra Manchester City dans son antre à Stamford Bridge. Les Blues (4è) tenteront de réagir après avoir été malmenés par Wolverhampton Wanderers (2-1) la semaine dernière.

Après un excellent début de saison, le groupe du coach Maurizio Sarri semble avoir perdu de l’allant. Les quatre dernières sorties se sont soldées sur deux défaites, un nul et une victoire. Elles en sont une illustration de la perte de vitesse d’une formation tonitruante en début de campagne 2018/19.

Au coup d’envoi de Monsieur Michael Oliver, ils auront à cœur de démontrer qu’ils ont encore des ressources et de l’orgueil à revendre face à une formation presqu’imbattable à l’heure actuelle.

Le technicien Italien possède la totalité de son groupe et devra trouver la bonne carburation pour faire chuter le champion de PL.

Pour ce derby entre Londres et Manchester l’on ne devrait pas voir Sergio Agüero, Kevin De Bruyne, Benjamin Mendy, Eliaquim Mangala et Claudio Bravo sur le rectangle de Stamford Bridge. Pep Guardiola fera sans ses éléments victimes de blessures. Qu’à cela ne tienne, le technicien Catalan de City voudra garder son invincibilité.

Si un nul suffira pour garder la tête de la PL, lui végètera une deuxième victoire consécutive en PL à Stamford Bridge, la quatrième d’affilée toutes compétitions confondues.

Invaincus, lors de ses 14 derniers matchs à l’extérieur, City sera certainement un morceau difficile à avaler pour Chelsea.

Si Riyad Mahrez and Co tournent encore à plein régime ce samedi soir, il sera difficile voire impossible pour Eden Hazard et les siens d’exister. Cependant, les Skyblues devront tout de même faire attention au dispositif tactique de Sarri.