Angleterre – PL (J7) : Chelsea renaît face à Southampton  Chelsea vs Southampton - crédit photo : icon sport

Angleterre – PL (J7) : Chelsea renaît face à Southampton 

Publié le : / Par

Après la double défaite face à Manchester City (0-1) et Juventus (1-0) respectivement en championnat et en Ligue des champions, Chelsea se devait de réagir cet après-midi à domicile. La mission a été accomplie, car les Blues ont dominé l’équipe de Southampton par trois buts à un.

Décidé à enrayer la mauvaise série de deux défaites consécutives, Chelsea a su réagir. Les hommes de Thomas Tuchel ont très vite pris les choses en main suite à l’ouverture du score par Trevoh Chalobah (9e). Ce dernier a permis aux Blues de mener à la pause.

Au retour des vestiaires, Southampton réussit à revenir au score sur un penalty transformé par James Ward-Prowse (61e). Cela complique la tâche aux Blues qui voient ainsi la série noire se prolonger sous leur jambes. Après avoir longuement couru derrière un deuxième but, ils sont récompensés en fin de partie grâce aux réalisations de Timo Werner (84e) et Ben Chilwell (89e) pour porter la marque à 3-1. Mais il faut signaler l’expulsion de Ward-Prowse à la 77e minute qui a contraint Southampton à boucler la rencontre à 10.

Chelsea reprend le fauteuil du leader avec 16 points. Southampton est 17e avec 4 points.