Angleterre – PL

Angleterre – PL : Aubameyang menace un record de van Persie à Arsenal

Publié le : / Par

Confronté à certains problèmes internes, Pierre-Emerick Aubameyang n’a pas démarré la saison en Premier League d’Angleterre avec Arsenal. Mais de retour dans le groupe par la suite, le Gabonais s’est montré décisif voire indispensable pour les Gunners. Le capitaine du Gabon et d’Arsenal a mis trois buts lors des trois derniers matchs à domicile, à l’Emirates Stadium, donnant la victoire ou évitant la défaite à son club. Une performance qui rapproche Auba de Robin van Persie dans ce stade.

Bien qu’Arsenal n’ait obtenu que le point du match nul (2-2) contre Crystal Palace lundi, l’attaquant des Panthères du Gabon a inscrit le but d’ouverture du score pour les Gunners dès la huitième minute du jeu. Ce qui fait que Pierre-Emerick Aubameyang a inscrit au moins un but lors des trois derniers matchs d’Arsenal à l’Emirates Stadium. Au total, Aubameyang a marqué 42 buts à domicile pour Arsenal, et se rapproche du record de l’ancien Gunner Robin van Persie en Premier League, qui en a inscrit 46.

La Panthère va-t-elle égaler ou battre ce record avant la fin de la saison en cours ? L’on pourrait répondre par l’affirmative, vu l’efficacité de l’ancien de Dortmund devant les buts, nonobstant ses 32 ans. L’écart pourrait même être réduit ce vendredi soir lors de la réception d’Aston Villa à 19 heures GMT dans le match comptant pour la 9e journée de la Premier League anglaise.