Angleterre – PL : Arsenal reçoit Tottenham pour la sixième journée

Le programme de ce dimanche 26 septembre en Premier League anglaise offre un choc sulfureux entre Arsenal et Tottenham. Les deux équipes rétrogradées au classement du championnat sont à la quête d’une montée. Suite à sa victoire du week-end dernier (0-1) contre Burnley, Arsenal compte juste 6 points et occupe la 13e place au classement […]

Avatar de Josias Honvou Par 26/09/2021 - 10:31
Angleterre – PL : Arsenal reçoit Tottenham pour la sixième journée Arsenal reçoit Tottenham - crédit photo : icon sport

Le programme de ce dimanche 26 septembre en Premier League anglaise offre un choc sulfureux entre Arsenal et Tottenham. Les deux équipes rétrogradées au classement du championnat sont à la quête d’une montée.

Suite à sa victoire du week-end dernier (0-1) contre Burnley, Arsenal compte juste 6 points et occupe la 13e place au classement général. Ce dimanche, il accueille Tottenham (10e, 9 pts) avec un objectif limpide qu’est de remporter les trois points pour intégrer le Top 10. Mikel Arteta compte sur la performance impeccable de ses poulains qui ont battu Wimbledon lors du 3e tour de la Carabao Cup (3-0) pour concrétiser ce rêve. L’avantage pour lui est que son équipe joue ce derby de Londres à domicile, devant ses supporters.

Tottenham, quant à lui, sort d’une déroute contre Chelsea le week-end dernier (0-3). Dans la semaine, il a repris la confiance avec un succès arraché à Wolverhampton, mercredi, à l’occasion du 3e tour de la Carabao Cup (2-2, 3-2 tab). Nuno Espirito Santo veut voir les Spurs grimper au classement général et tout cela promet une rencontre plaisante.

Les compositions probables

Arsenal : Ramsdale – Tomiyasu, White, Gabriel, Tierney – Xhaka, Partey, Odegaard – Saka, Aubameyang, Smith Rowe

Tottenham : Lloris – Emerson, Dier, Sanchez, Reguilon – Hojbjerg, Skipp, Alli – Lucas, Kane, Son

La rencontre démarre à 15h30 GMT, à l’Émirate Stadium.

LIRE AUSSI:   Ligue des Champions - Finale : Entre le Real Madrid et Liverpool, James Rodríguez a fait son choix
Nos recommandations: