Manchester City tient son nouveau capitaine

Après le départ de Fernandinho de Manchester City, les joueurs ont procédé à la désignation d’un nouveau capitaine. À la grande surprise, Kevin De Bruyne a été battu dans la course par Ilkay Gundogan et n’est que le vice-capitaine du club.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 15/08/2022 - 11:47
Manchester City tient son nouveau capitaine

Alors qu’il était vice-capitaine de Manchester City derrière Fernandinho, Kevin De Bruyne croyait pouvoir prendre la succession du Brésilien. Mais malheureusement, il devrait rester encore un moment comme numéro 2 dans la hiérarchie. Le manager des Sky Blues, Pep Guardiola, a pris l’habitude depuis plusieurs années de procéder à un vote pour élire son capitaine. Le premier choix des joueurs a été Ilkay Gundogan.

Kevin De Bruyne a donc été snobé, mais pourrait se contenter d’être de nouveau vice-capitaine. Car le milieu de terrain belge arrive en deuxième position après les votes. En plus d’Ilkay Gundogan et de Kevin De Bruyne, Kyle Walker, Ruben Dias et Rodri sont également dans le collège des capitaines. Il faut noter que le milieu de terrain allemand portait le brassard de capitaine de Manchester City lors de la victoire 4-0 face à Bournemouth.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: