Manchester City a réagi à la sanction qui pèse contre lui. Le club se dit surpris du rapport rendu public par la Premier League, et espère un dénouement rapide.
Quelques minutes après la publication du rapport de l’enquête incriminant Manchester City de plusieurs violations des règles financières, la réaction du club n’a pas tardé. Au travers un message publié via son site internet, les Cityzens ont exprimé leur surprise quant au contenu du rapport de la Premier League.
« Manchester City FC est surpris par la publication de ces violations présumées des règles de la Premier League, en particulier compte tenu de l’engagement important et de la grande quantité de documents détaillés fournis à l’EPL. », a d’abord expliqué le club dans son communiqué, avant de souhaiter une résolution au plus tôt de la situation. « Le Club se félicite de l’examen de cette affaire par une commission indépendante, afin d’examiner de manière impartiale l’ensemble complet de preuves irréfutables qui existent à l’appui de sa position. En tant que tel, nous attendons avec impatience que cette affaire soit réglée une fois pour toutes. »
Il faut rappeler qu’il est reproché au club d’avoir signé des joueurs mineurs sous contrainte. « les joueurs mineurs ont été contraints de signer des contrats avec City par le biais de paiements monétaires », lit-on dans le rapport. Par la suite, le même rapport révèle que les sponsors d’Abu Dhabi « n’ont fourni qu’une partie de leurs paiements au club ». Et enfin, Roberto Mancini, l’ancien coach du club a reçu une « part importante » de rémunération d’un « contrat de conseil fictif ».
Et si les faits sont avérés, Manchester City pourrait être expulsé de la Premier League, se voir retirer des points, et se voir priver de certains titres de champion.