Actuellement deuxième de Premier League, Manchester City pourrait subir une lourde sanction, allant de retrait de points à une expulsion du championnat. C’est ce que révèle The Sun ce lundi matin.
Les mauvaises nouvelles pourraient s’enchaîner pour Manchester City. Depuis 2018, le club fait l’objet d’une enquête et les conclusions sont tombées. Plusieurs chefs d’accusations pèsent contre les Cityzens. Mais on peut les résumer en trois grandes parties. Dans un premier temps, il est reproché au club d’avoir signé des joueurs mineurs sous contrainte. « les joueurs mineurs ont été contraints de signer des contrats avec City par le biais de paiements monétaires », lit-on dans le rapport. Par la suite, le même rapport révèle que les sponsors d’Abu Dhabi « n’ont fourni qu’une partie de leurs paiements au club ». Et enfin, Roberto Mancini, l’ancien coach du club a reçu une « part importante » de rémunération d’un « contrat de conseil fictif ».
L’enquête diligentée fait suite à des documents confidentiels publiés par le site allemand Der Spiegel, et concerne neuf ans de gestion du club. Si ces violations des règles financières sont avérées, alors il y a de quoi craindre pour les Cityzens. La peine la moindre sera le retrait de points. Mais cela pourrait aller plus loin, car on parle d’une expulsion de Premier League.