Man Utd

Angleterre – Man Utd : Quand Ronaldo force Lingard à sourire contre West Ham

Publié le : / Par

Dimanche après-midi au Stade Olympique de Londre lors de la 5e journée du championnat anglais d’élite, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers de Manchester United ont fait un geste qui a échappé plus d’un lors du succès 1-2 chez West Ham United.

Alors qu’un but de Ronaldo a égalisé l’ouverture du score du match de Saïd Benrahma, Jesse Lingard a décroché le but victorieux du succès 1-2 des Reds Devils face aux Hammers. Lingard n’a pas voulu célébrer la réalisation car, pendant qu’il était en difficulté à Old Trafford, l’entraîneur actuel de West Ham United David Moyes lui a redonné confiance lors de l’un de ses nombreux prêts.

En effet, au Stade Olympique de Londres en 2021, le jeune anglais de 28 ans a disputé 16 matchs et marqué 9 buts avec les Hammers. Lingard ne pouvait donc pas célébrer ce but victorieux, mais son abstinence s’est ébranlée quand il a presque été intimidé par ses coéquipiers composé d’Harry Maguire, Bruno Fernandes et Cristiano Ronaldo qui l’ont poussé à au moins faire un sourire et lever le poing de la victoire aux fans mancuniens.

« J’ai passé cinq ou six bons mois ici, c’était génial d’entrer en Europe et j’ai passé un bon moment. C’était un excellent accueil [de la part des fans de West Ham] et évidemment, je suis un joueur de Man United et je devais faire ma part aujourd’hui. », a déclaré Jesse Lingard à BBC Sport après le match où il s’est aussi racheté pour avoir été à l’origine de la défaite des siens en Ligue des champions mardi contre Young Boys.