Les temps sont durs pour Habib Kolo Touré en Angleterre. L’ancien Gunners a enregistré hier (samedi), sa 5è défaite en sept rencontres dirigées en tant que patron de la barre technique de Wigan en Championship (D2 anglaise).
Wigan est plus proche d’une relégation que d’un maintien en Championship, et ce malgré le changement d’entraîneur à la tête du club. Nommé le 29 novembre 2022 pour sauver une barque en perdition au beau milieu de la tempête, Kolo Touré, pour l’heure, se noie avec l’équipage. S’il a commencé sa mission avec un match nul prometteur à l’occasion de la 22è journée, la suite est catastrophique. Le natif de Bouaké a enchaîné avec 4 défaites successives entre la 23è et la 26è journée, avant de faire un autre match nul (1-1) contre Cardiff. A domicile hier, les Tics ont encore perdu 2-0. Le bourreau cette fois-ci a pour non Luton Town. Kolo Touré n’aurait sûrement pas imaginé que sa première expérience en terre anglaise serait si tant compliquée.
Actuellement Wigan AFC est 24è, sur 24 clubs après 28 journées de championnat. Habib Kolo Touré a encore 18 journées pour sortir le club des abysses. Il a un bilan de 5 défaites et 2 nuls, soit deux points pris sur 21 possibles.