Kelechi Iheanacho

Angleterre – Leicester : Kelechi Iheanacho dans la forme de sa vie

Publié le : / Par

Dimanche face à Sheffield United, le manager de Leicester City, Brendan Rodgers, a titularisé Kelechi Iheanacho pour la quatrième fois consécutive. Pour l’occasion, le Super Eagle a marqué un triplé et son 5e but sur les 3 derniers matchs des Foxes.

Le Nigérian Kelechi Iheanacho a montré qu’il est dans la forme de sa vie et a réussi son premier triplé en Premier League anglaise. Le Super Eagle a participé à la victoire (5-0) de son équipe sur Sheffield United, au King Power Stadium dimanche après-midi.

D’abord, en première période, assisté de son partenaire d’attaque Jamie Vardy, Iheanacho (39e) a fait la différence. Les Foxes ont totalement dominé le match en seconde période et ont marqué quatre autres buts. Ayoze Perez a doublé l’avantage à la 64e minute avant que Iheanacho ne marque le but du 3-0 à la 69e minute, sur une nouvelle passe décisive de Vardy.

L’attaquant international nigérian a marqué son troisième et le quatrième but de Leicester City dans le match avec une brillante frappe de loin, à douze minutes de la fin du temps réglementaire. Il inscrit ainsi son premier triplé en Premier League, le 5e but lors des 3 dernières sorties de Leicester et son 9e en 24 matchs toutes compétitions confondues.

L’autre triplé de Iheanacho dans le football anglais a été contre Aston Villa durant le mois de janvier 2016 en Emirates FA Cup, après son arrivée en Angleterre, à la suite d’une impressionnante prestation en Coupe du Monde U17 de la FIFA 2013. Grâce à son héroïsme, Iheanacho est désormais impliqué directement sur 51 buts (37 buts, 14 passes décisives) en 76 apparitions toutes compétitions confondues, pour Manchester City et Leicester City combinés. Il entre dans le cercle des trois derniers coups du chapeau de la Premier League, réalisés uniquement par des joueurs africains, notamment avec Pierre-Emerick Aubameyang (Gabon) contre Leeds United et Riyad Mahrez (Algérie) contre Burnley.