Angleterre : Leicester fixe la valeur de Wesley Fofana

Le Franco-ivoirien Wesley Fofana est très convoité par Chelsea. Les Blues savent désormais à quoi s’en tenir. Les dirigeants de Leicester ont fixé le prix de transfert du joueur. Les Foxes réclament au moins 95 millions d’euros pendant que l’entraîneur Brendan Rodgers n’aimerait pas laisser le joueur partir.   Après le départ d’Antonio Rüdiger et […]

Avatar de Josias Honvou Par 06/08/2022 - 20:34
Angleterre : Leicester fixe la valeur de Wesley Fofana

Le Franco-ivoirien Wesley Fofana est très convoité par Chelsea. Les Blues savent désormais à quoi s’en tenir. Les dirigeants de Leicester ont fixé le prix de transfert du joueur. Les Foxes réclament au moins 95 millions d’euros pendant que l’entraîneur Brendan Rodgers n’aimerait pas laisser le joueur partir.

 

Après le départ d’Antonio Rüdiger et d’Andreas Christensen, Chelsea continue de fouiller le marché estival pour combler le vide laissé par les deux défenseurs. Après le fiasco sur le transfert de Jules Kounde, Matthijs de Ligt, Nathan Aké et Presnel Kimpembe, les Blues tournent désormais leur regard sur Wesley Fofana. Le jeune franco-ivoirien fait actuellement l’unanimité à Leicester. Cependant, les dirigeants ont décidé de profiter de l’approche de Chelsea pour faire de lui le défenseur le plus cher du club.

Ainsi, ils ont fixé sa valeur à 95 millions d’euros, selon Foot Mercato. Cette décision aurait été prise après que Chelsea a vu sa première offre rejetée. Les Londoniens avaient proposé 75 millions d’euros pour signer Wesley Fofana, mais la somme a été jugée insuffisante par les Renards de Leicester. Pendant ce temps, l’entraîneur Brendan Rodgers n’aimerait pas laisser partir le défenseur de 21 ans. Dans une interview avec The Telegraph, il a clairement déclaré que Wesley Fofana n’est pas à vendre.

« Je l’ai déjà dit et je le répète : Wesley Fofana et James Maddison ne sont pas à vendre, nous voulons les garder, a assuré l’entraîneur des Foxes. Ce sont des joueurs très importants pour nous. Il est évident qu’il y a une situation au club où nous avons dû transférer certains joueurs, mais il n’est pas question de se débarrasser de tout le monde et surtout pas de nos meilleurs éléments. On ne veut pas perdre nos meilleurs joueurs, c’est un point sur lequel le club est fermé. James et Wesley s’entraînent très bien, ils travaillent dur pour être prêts dimanche (contre Brentford) », a déclaré l’ancien joueur.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: