Angleterre – Leicester City : Kelechi Iheanacho ou la relève de Jamie Vardy

Il y a encore quelques jours seulement, l’attaquant de Leicester City, Kelechi Iheanacho, a prolongé son contrat avec les Foxes d’Angleterre. Une stratégie qui visiblement se dessine dans la perspective de voir le nigérian succéder plus tard à l’anglais Jamie Vardy, presque au soir de sa carrière. Kelechi Iheanacho est incontestablement le meilleur attaquant nigérian […]

Avatar de Helmut Pinto Par 10/04/2021 - 13:51
Angleterre – Leicester City : Kelechi Iheanacho ou la relève de Jamie Vardy

Il y a encore quelques jours seulement, l’attaquant de Leicester City, Kelechi Iheanacho, a prolongé son contrat avec les Foxes d’Angleterre. Une stratégie qui visiblement se dessine dans la perspective de voir le nigérian succéder plus tard à l’anglais Jamie Vardy, presque au soir de sa carrière.

Kelechi Iheanacho est incontestablement le meilleur attaquant nigérian d’Europe en activité actuellement après l’insatiable buteur, Paul Onuachu du FC Genk en Belgique. Iheanacho, notamment auteur de 7 buts en 4 matchs en mars, s’est lié au King Power Stadium jusqu’à la fin de la saison 2023-2024.
Les performances du joueur de 24 ans dans les Midlands de l’Est au Royaume Uni impressionnent plus d’un et il a même reçu le prix du meilleur but du mois dernier en Premier League anglaise. « Kelechi, nous avons vu son développement, nous avons vu son amélioration, vu sa confiance grandir, et comme vous le voyez jouer maintenant, il semble être une vraie menace et il semble qu’il peut marquer des buts. Étant si jeune, nous savons qu’il y a beaucoup plus à venir », a déclaré son entraîneur des Foxes, Brendan Rodgers.
Iheanacho grandit en confiance et surtout apprend naturellement de son coéquipier d’attaque, Jamie Vardy. L’anglais de 34 ans est le poumon offensif de Leicester avec 142 buts depuis 2012, dont 12 déjà cette saison. D’ailleurs, leur entraîneur Rodgers est convaincu que l’attaquant des Super Eagles détient les capacités nécessaires pour devenir le successeur de l’anglais Jamie Vardy. « Il ne fait aucun doute que plus tard, une fois que Jamie aura terminé et progressé, nous devrons en avoir un autre, peut-être deux, donc tout club de haut niveau voudra en avoir plus d’un et ce sera toujours le cas », a confié Rodgers.
Ce dimanche au stade olympique de Londres, Leicester City défie West Ham United en Premier League. La saison dernière, Kelechi Iheanacho a signé deux réalisations face aux Hammers.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: