Angleterre: le syndicat des joueurs propose de raccourcir les matchs

Angleterre: le syndicat des joueurs propose de raccourcir les matchs

Publié le : / Par

Le syndicat des joueurs de football anglais, la Professional Player’s Association (PFA) a évoqué ce mardi l’hypothèse d’un raccourcissement des matchs, en cas de reprise de la compétition, envisagée cet été malgré la pandémie du nouveau coronavirus.

La Premier League discute actuellement avec des experts médicaux, le gouvernement et les représentants des clubs, ainsi que des joueurs pour trouver un moyen de terminer la saison interrompue le 9 mars dernier, avec encore 92 matchs à disputer.

Des rencontres à huis-clos et dans un nombre réduit de stades sont notamment envisagés pour limiter les risques de contamination et aucune idée ne semble écartée.

« Nous ne connaissons pas l’avenir. Ce que l’on sait, ce sont les propositions qui ont été faites, la possibilité d’avoir plus de remplaçants et des matchs qui ne fassent pas forcément deux fois 45 minutes », a indiqué le président de la PFA, Gordon Taylor sur la BBC.

Cette proposition doit être impérativement validée par l’International Board (Ifab), l’organisme garant des règles du jeu, avant que des ligues nationales puissent l’appliquer.