VAR

Angleterre : La Premier League utilisera la VAR autrement la saison prochaine

Publié le : / Par

Les erreurs de l’assistance vidéo à l’arbitrage (VAR) en Angleterre feront désormais partie du passé. Le championnat anglais, Premier League, procèdera à une réforme dès la saison prochaine, vu que cette dernière a suscité de vives polémiques la saison écoulée.

Selon The Times, après une assise le jeudi, la Premier League entend finir avec les hors-jeu au millimètre. Le championnat utilisera des « lignes plus épaisses » lors de l’utilisation du VAR la saison prochaine pour les éliminer. Cette décision intervient suite à l’annulation de plusieurs buts pour hors-jeu en raison des orteils ou des aisselles d’un joueur, ce qui avait provoqué l’agacement de tous les acteurs du football en Angleterre.

C’est le cas de l’attaquant de Leeds United, Patrick Bamford, en novembre dernier, qui faisait comprendre que le VAR « ruinait le football », ceci après son but refusé lors de la défaite 4-1 à Crystal Palace parce que son bras était considéré comme étant en position illégale.

Avant l’Angleterre, ce système, approuvé par les législateurs du football, l’International Football Association Board, est déjà utilisé dans le Championnat néerlandais (Pays-Bas). Cette décision ne peut qu’être la bienvenue dans le rang non seulement des joueurs du championnat, mais aussi des dirigeants, puisque les lignes plus épaisses éviteraient l’annulation des buts conformes.