Elisha Sulola

Angleterre : La Nigériane Elisha Sulola quitte l’équipe féminine de Tottenham

Publié le : / Par

La nigériane Elisha Sulola quitte l‘équipe féminine de Tottenham cet été. Les Spurs ont fait l’annonce ce mardi, confirmant le départ du milieu de terrain de 19 ans en fin de contrat, elle qui a passé plus de sept ans au club.

Moins d’un an après sa première signature professionnelle au club anglais en septembre 2020, Elisha Sulola quitte son club formateur des Spurs de Tottenham. Au sein d’une liste de joueuses des Spurs de Tottenham en fin de contrat, la milieu de terrain des Super Falcons du Nigéria part après une période de prêt à Charlton Athletic cette saison.

Le 30 septembre 2020, Tottenham Hotspur a annoncé que Sulola a signé son premier contrat professionnel avec le Club. Le milieu de terrain de 19 ans, membre de la WSL Academy du club, a rejoint les Spurs il y a huit ans à l’âge de 12 ans. Sulola a fait cinq apparitions seniors sous les couleurs de l’équipe féminine des Spurs.

Ses débuts en compétition senior ont eu lieu lors de la victoire 6-0 des siennes contre Lewes lors de la Coupe de la Ligue continentale féminine de la FA en décembre 2019. Un mois plus tard, elle a marqué son premier but senior pour le club lors de la victoire 5-0 de Tottenham contre Barnsley en FA Cup féminine.

À sa signature pro, Elisha avait déclaré : « Je suis vraiment ravi de signer mon premier contrat professionnel, c’est une étape vers laquelle je travaille depuis un certain temps. Je suis ravi de jouer mon rôle dans l’avenir de ce grand club et le fait d’être une fille locale qui a gravi les échelons le rend encore plus spécial pour moi. »