C’était la terreur chez Raheem Sterling samedi dernier. L’international anglais s’est fait cambrioler par des hommes armés, alors que toute sa famille était à l’intérieur de leur manoir. Une situation qui a obligé le joueur de Chelsea à quitter le Qatar pour Londres.
On en sait un peu plus sur l’absence de Raheem Sterling hier soir, face au Sénégal en huitième de finale de la Coupe du Monde 2022. Selon les informations révélées par plusieurs sources anglaises, il a été cambriolé. Des individus mal intentionnés sont rentrés dans son manoir qui se situe à 15 minutes du terrain d’entraînement de Chelsea et ont dérobé une montre d’environ 300 000 livres sterling. Ils se sont introduits dans la maison, pensant sûrement que personne n’y était, puisque quelques jours auparavant, Paige, la femme du joueur, avait posté des photos de la famille sur un bateau au Qatar. C’est suite à cet événement que Sterling a dû quitter de manière précipitée ses partenaires.
« Il s’occupe d’une affaire de famille. J’ai passé pas mal de temps avec lui ce matin, mais j’ai dû le transmettre à d’autres personnes pour l’aider. Il ira s’occuper de cette affaire. », avait déclaré Gareth Southgate pour justifier l’absence de son joueur. Selon des déclarations d’une source proche de la famille, et rapportée par The Sun, l’événement était terrifiant pour Paige et les enfants. « C’était terrifiant pour elle et évidemment traumatisant pour toute la famille. Raheem aura été hors de lui d’inquiétude quand il l’a appris. Être absent lorsque votre partenaire et vos enfants sont à la maison lorsqu’un gang armé fait irruption est au-delà des mots. Il semble qu’environ 300 000 £ de montres aient été prises. La police était là plusieurs heures après. « , a révélé la source.
Toutefois, on ne sait pas si Paige a affronté les voleurs, ou si c’est sa présence seule à la maison qui les a fait fuir.