Edinson Cavani

Angleterre : La FA dédouane Edinson Cavani, accusé de racisme

Publié le : / Par

Dans un récent post sur Instagram, l’attaquant uruguayen Edinson Cavani a utilisé des termes jugés racistes. Ce qui lui a valu des matchs de suspension et une amende. La Fédération Anglaise (FA) dédouane le joueur et juge que ses propos n’étaient forcément ou même intentionnellement racistes.

Le 29 Novembre dernier, Edinson Cavani a répondu à la publication d’un abonné qui a affirmé «C’est comme ça que je t’aime», accompagné d’une image de Cavani célébrant son but. Cavani a répondu à son fan «Gracias negrito» qui se traduit littéralement par « Merci Petit Noir ». Un terme affectueusement utilisé en Amérique du Sud mais qui a une connotation raciste en Angleterre.

La FA accuse l’administration des Red Devils qui aurait dû donner une formation nécessaire à l’ancien joueur du PSG  sur les conduites à tenir sur les réseaux sociaux. L’instance dirigeante du Football anglais affirme qu’elle était dans la triste obligation de sévir pour ne pas paraître injuste.

« À la lumière du profil élevé du joueur dans le jeu, de son incapacité à parler anglais et du fait qu’il comptait près de huit millions d’abonnés Instagram, la commission a été surprise qu’aucune formation de ce type n’ait été spécifiquement mise en place pour le joueur par son club. Les circonstances et les faits uniques du cas de ce joueur étaient d’une telle importance qu’un écart par rapport au minimum standard était justifié afin d’éviter un résultat injuste. », a communiqué la FA.

Pour rappel, Edinson Cavani a reçu trois matchs de suspension et une amende de 100000 livres Sterling.