Les débuts de Kolo Touré sur le banc de Wigan Athletic Club sont bien plus compliqués que ce qu’il pourrait s’imaginer. Arrivé chez les Latics le 29 novembre 2022, le technicien ivoirien semble avoir du mal à prendre ses repères. Le club aligne une série de contre-performances qui n’arrangent pas la situation.
L’ancien joueur de Manchester City n’est pas arrivé au DW Stadium avec un bâton magique. Même s’il a de grandes ambitions pour un club déjà au fond du gouffre avant son arrivée, Kolo Touré aura visiblement du mal à sortir Wigan de sa torpeur. Et pourtant, avant sa prise de fonction, le jeune technicien avait donné le ton d’une révolution qui devait s’observer au sein de son équipe, avec un changement de mentalité et une envie de gagner. « Pour moi, la chose la plus importante est de prendre chaque match à la fois et de traiter chaque match comme s’il s’agissait d’une finale. Nous donnerons tout à chaque match. », avait déclaré Kolo Touré. Sauf que les résultats sur le terrain sont très loin de ses aspirations. En effet, depuis son intronisation, l’ancien international ivoirien n’a toujours pas remporté le moindre match. Après cinq matchs dirigés, Wigan Athletic Club n’a obtenu qu’un seul petit point avec quatre défaites consécutives.
Pour son premier match sur le banc des Latics, Wigan a fait un nul (1-1) avec Millwall. Si ce premier résultat a semblé donner un brin d’espoir d’un début prometteur, il s’est estompé progressivement au fur des matchs. En effet, les quatres rencontres qui ont suivi se sont toutes soldées par des défaites. Wigan a été battu par Sheffield United (1-2), Middlesbrough (1-4), Sunderland (1-4). La dernière défaite en date est celle concédée ce lundi (1-4) contre Hull City à l’occasion de la 26e journée de Championship.
En cinq matchs, Wigan n’a inscrit que cinq buts contre 15 buts encaissés. Conséquence, le club est dernier avec 24 points. Kolo Touré, signé pour aider le club à remonter une pente assez glissante, doit maintenant tout donner pour éviter une éventuelle relégation au club au terme de la saison.