Gareth Southgate

Angleterre : « Je voudrais emmener l’équipe au Qatar », dixit Gareth Southgate

Publié le : / Par

Après une défaite de son équipe en finale de l’Euro 2020, Gareth Southgate a placé quelques mots sur son avenir. Le sélectionneur des Three Lions rêve de poursuivre son aventure jusqu’à la Coupe du Monde 2022.

Gareth Southgate a conduit l’équipe des Three Lions en finale du championnat d’Europe avant de perdre aux tirs au but face à l’Italie (1-1 ; 3-2 t.a.b). Dans les propos relayés par Sky Sports, le sélectionneur de l’Angleterre a fait la lumière sur ses prochaines priorités.

« Je ne pense pas que le moment soit venu d’y penser. Nous devons nous qualifier pour le Qatar. J’ai besoin de temps pour m’éloigner et réfléchir à l’Euro 2020. J’ai besoin de repos. Diriger votre pays dans ces tournois coûte cher. Je ne veux pas m’engager plus longtemps que je ne le devrais. Ce n’est pas une question financière. Je voudrais emmener l’équipe au Qatar », a laissé entendre Gareth Southgate. Il ambitionne donc de poursuivre son aventure à la tête des Three Lions. Il faut noter que Gareth Southgate a pris la fonction le 27 septembre 2016 comme sélectionneur de l’équipe anglaise.