Angleterre : Henri Saivet, de la lumière à l’ombre ?

Angleterre : Henri Saivet, de la lumière à l’ombre ?

Publié le : / Par

Longtemps sous les feux des projecteurs du côté des Girondins de Bordeaux en France, le milieu de terrain sénégalais semble s’être éteint depuis son transfert à Newcastle en Angleterre.

Après avoir enchainé plusieurs prêts, le natif de Dakar n’a livré aucun match officiel cette saison. Formé aux Girondins de Bordeaux, le milieu de terrain sénégalais Henri Saivet a passé 14 années avec le club. Il a entre autres enchainé plusieurs trophées notamment le championnat de France et le Trophée des Champions en 2009 ou encore la Coupe de France en 2013. Par ses belles performances, il a rejoint Newcastle en Janvier 2016 pour un contrat de 5 ans et demi. Un contrat dont l’indemnité de transfert s’élevait à près de 6 millions d’euros.

Toutefois, il sera prêté successivement à Saint-Etienne en France et Sivasspor et Bursaspor en Turquie. Sous les couleurs du club de l’élite anglaise, Henri Saivet n’aura disputé qu’un match pour un but. Alors qu’il a connu une saison blanche la saison écoulée, il a joué un match amical cette saison présageant un bon avenir. Mais depuis lors, la première convocation d’Henri Saivet avec les Blanc et Noire est toujours attendue.