Toujours favori lors des grandes compétitions, l’Angleterre a souvent laissé les supporteurs et les fans sur leur faim. A l’occasion de la 22e édition de la coupe du monde, les Three Lions ont échoué à l’étape des quarts de finale devant la France. Une situation qui suscite une probable démission du sélectionneur Gareth Southgate.
Le doute continue de planer sur l’avenir de Gareth Southgate à la tête de la sélection nationale anglaise. Souvent décrier pour ses choix et aussi par sa méthode, la défaite face à la France 2-1 lors des quarts de finale est la goûte d’eau qui pourrait faire déborder le vase. Au lendemain de cette désillusion, le technicien de 52ans envisage un départ de la tête des Three Lions. Un avis qui n’est pas partagé par les dirigeants de la fédération anglaise de football qui souhaitent le voir diriger l’équipe à l’occasion de l’Euro 2024.
Si rien n’est encore officiel, The Sun évoque un congé de réflexion pour sélectionneur. Ledit congé prendra fin après la fêtes du nouvel an. Une rencontre est prévue entre ses deux camps pour prendre une décision. A la tête de l’Angleterre depuis 2016, Gareth Southgate a réussi à conduire l’équipe nationale à la 4e place de la coupe du monde 2018, 3e place ligue des nations, finaliste de l’Euro 2019 avant l’élimination précoce en quart de finale en 2022.