Angleterre : Foden élu meilleur jeune joueur de la Premier League

Phil Foden est élu meilleur jeune joueur de la Premier League de la saison 2021-2022. Le milieu de terrain de Manchester City a écrasé la concurrence grâce à ses performances au cours de la saison.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 21/05/2022 - 17:20
Angleterre : Foden élu meilleur jeune joueur de la Premier League

L’international anglais est devenu le premier joueur à être élu jeune joueur de l’année en Premier League au cours de deux saisons consécutives. Phil Foden a obtenu le plus de votes combinés du public et de certains cadres de la Premier League. Le joueur de 21 ans a obtenu cette distinction après avoir marqué neuf buts et cinq passes décisives cette saison, avec City, qui est en tête de la Premier League.

« Je suis très fier d’avoir gagné pour une deuxième saison consécutive. Je suis vraiment satisfait de ma performance cette saison. Elle a été formidable et a contribué au succès de mon club et nous espérons être de nouveau champion. Je suis heureux d’avoir été nominé aux côtés de tant de grands joueurs. Car ils ont tous réalisé une grande saison avec leurs clubs respectifs », a déclaré Foden.

Foden a battu Trent Alexander Arnold (Liverpool), Conor Gallagher (Crystal Palace), Tyrick Mitchell (Crystal Palace), Mason Mount (Chelsea), Aaron Ramsdale (Arsenal) et Bukayo Saka (Arsenal), et Declan Rice (West Ham) pour le prix du joueur U23.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: