Angleterre – FA Cup : Porté par un Mané de gala , Liverpool élimine Man City et file en finale

Cet après-midi, Manchester City a affronté Liverpool à Wembley dans le cadre de la demi-finale de la Coupe d’Angleterre. Au bout d’un match intense et riche en buts, ce sont les Reds qui obtiennent le billet de la finale en s’imposant 2-3. Sadio Mané a été pour l’occasion, auteur de deux des trois buts des siens.

Avatar de Faudel Amoussou Par 16/04/2022 - 18:59
Angleterre – FA Cup :  Porté par un Mané de gala  , Liverpool élimine Man City et file en finale Liverpool's Sadio Mane (right) gets past Manchester City's Fernandinho during the Emirates FA Cup semi final match at Wembley Stadium, London. Picture date: Saturday April 16, 2022. - Photo by Icon sport

Très tôt dans la rencontre, Ibrahima Konaté a marqué un but très à la 9è minute pour Liverpool. Sadio Mané double la mise en marquant le but du 0-2 huit minutes plus tard. A nouveau servi par Thiago Alcantara à la 45è minute, Sadio Mané voit double et permet à Liverpool de mener 0-3 à la pause.

Au retour des vestiaires, Jack Grealish n’a attendu que deux minutes pour réduire le score pour les siens. Bernardo Silva réduit encore l’écart dans les arrêts de jeu de la seconde mi-temps, mais insuffisant pour que Manchester City se qualifie. Liverpool s’offre ainsi l’unique billet de la finale en jeu dans cette rencontre.

 

LIRE AUSSI:   Coupe de la Confédération de la CAF : La délégation de la RS Berkane en route pour Lubumbashi
Avatar de Faudel Amoussou
Je suis Faudel Amoussou, journaliste consultant sportif. Je suis passionné de football en général et celui africain en particulier. Supporter numéro 1 du PSG bien avant l'arrivée des qataris.
Nos recommandations: