Angleterre – FA Cup : Manchester City s’offre Everton et file en demi-finale

Angleterre – FA Cup : Manchester City s’offre Everton et file en demi-finale

Publié le : / Par

Ce soir au Goodison Park, Everton recevait Manchester City pour le compte des quarts de finale de la Coupe de la Fédération Anglaise. A l’issue de cette rencontre intéressante, les Skyblues se sont imposés 0-2.

Face à la formation de Carlo Ancelotti, les hommes de Jürgen Klopp ont encore assuré le nécessaire lors des quarts de finale de la FA Cup en s’imposant dans les ultimes minutes de jeu. D’entrée de jeu, les Citizens ont imposé une domination infernale aux locaux. Plusieurs assauts offensifs qui malheureusement ne donnent rien le long de la première mi-temps. 0-0, c’est le score à la pause.

Au retour des vestiaires, Pep Guardiola renforce offensivement son équipe avec l’entrée en jeu de l’algérien Riyad Mahrez et Kevin de Bruyne. La domination persiste mais le but n’est pas à la fin des actions. Dans la foulée, Ilkay Gündogan trouve le chemin des filets à la 84è minute. Six minutes plus tard, Rodri, à peine entré en jeu, donne du caviar à Kevin De Bruyne qui marque le but du 0-2.

Manchester City remporte ainsi cette rencontre 0-2 face à une équipe d’Everton dominée de bout en bout. Les Citizens se qualifient donc pour les demi-finales de la compétition tout comme Southampton qui s’est offert Bournemouth 3-0 dans la seconde rencontre.