Iheanacho

Angleterre – FA Cup : Iheanacho double buteur, Leicester prive Manchester United des demi-finales

Publié le : / Par

Pour la dernière rencontre des quarts de finale de la Coupe de la Fédération Anglaise, Leicester City était face à Manchester United au King Power Stadium. A l’issue d’une rencontre plaisante, les locaux s’imposent 3-1. L’attaquant nigérian Kelechi Iheanacho a inscrit un doublé dans cette rencontre et délivré une passe décisive.

Respectivement 2è et 3è de la Premier League anglaise, Manchester United et Leicester City se sont donné rendez-vous ce jour pour le dernier match des quarts de finale de la FA Cup. La rencontre démarre assez fort avec des occasions de part et d’autre. Mais c’est Leicester qui trouve le chemin des filets en premier à la 24è minute sur un but du nigérian Kelechi Iheanacho. Moins de quart d’heure après soit à la 38è minute, Mason Greenwood égalise pour les Red Devils et ramène son équipe dans la partie.

Un but partout à la pause, mais les données changent très vite au retour des vestiaires. A la 52è minute, sur un service du nigérian Iheanacho, Youri Tielemans marque le but du 2-1 et redonne l’avantage aux Foxes. Manchester United essaye à nouveau de revenir à la marque en multipliant les assauts offensifs. Mais dans la foulée, Kelechi Iheanacho revient à la charge et marque le but du 3-1 à la 78è minute. C’est sur ce score que prendra fin cette rencontre importante entre les deux équipes.

Leicester City se qualifie donc pour les demi-finales de la compétition au détriment de Manchester United. Le club rejoint ainsi Chelsea, Manchester City et Bournemouth et forme ensemble le carré d’as de la Coupe de la Fédération Anglaise pour le compte de la saison en cours.