Angleterre – FA Cup

Angleterre – FA Cup : Arsenal sorti par Southampton !

Publié le : / Par

Ce weekend se joue en Angleterre le 4è tour de la FA Cup. Neuf rencontres sont programmées pour ce jour, mais un match est finalement annulé. Parmi les chocs prévus, Arsenal a été surpris par Southampton. West Ham a validé sa qualification face à Doncaster Rovers.

Arsenal encore surpris, se fait éliminé par Southampton

Southampton a le mérite de battre les grands clubs ses derniers temps. Vainqueur de Liverpool il y a quelques jours en championnat, c’est le tour de battre Arsenal. Une équipe remaniée des Gunners n’a pu tenir devant Arsenal. Gabriel, buteur contre son camp, a scellé la victoire de ses adversaires sur le score de 0-1. Southampton valide son ticket pour le tour suivant.

West Ham United puissance 4, passe devant Doncaster Rovers

Opposé à une équipe de seconde zone, West Ham s’est imposé facilement sur le score de 4-0. Buteur dès la 2è minute par l’entremise de Pablo Fornals, Andriy Yarmolenko a marqué un  deuxième but à la 32è minute. Andy Butler (53’ CSC) et Oladopo Afolayan (78’) ont scellé la victoire des Hammers.

Norwich City cueilli par Barnsley

Le leader de la Championship ; deuxième division anglaise s’est fait surprendre par Barnsley 11è du même championnat. 1-0, c’est le score qui a permis à Barnsley de s’offrir un ticket pour le 5è tour de la compétition. Callum Styles est l’heureux buteur de la soirée avec un but marqué à la 56è minute.

Bristol City fait la peau à Millwall

Millwall a essuyé une grosse défaite 0-3 à domicile contre Bristol City. Les visiteurs ont ouvert le score dès la 32è minute par l’entremise du sénégalais Famara Diedhiou. Nahki Wells et Antoine Semenyo ont marqué les deux autres buts de la partie qui ont confirmé la suprématie de Bristol City.

Swansea City crucifie Nottingham Forest

Swansea City a mérité son ticket pour le tour suivant en infligeant une raclée 5-1 à Nottingham Forest. Liam Cullen et Matt Grimes ont scoré pour les locaux avant une égalisation d’Anthony Knockaert. Liam Cullen et Matt Grimes à nouveau puis Olivier Cooper ont permis à Swansea de s’élever dans cette rencontre.

Brighton et Sheffield United passent au 5è tour

Opposé respectivement à Blackpool et Plymouth Argyle, Brighton et Sheffield United se sont imposés respectivement 2-1. Le bissau-guinéen Panutche Camara a réduit le score pour Plymouth mais n’a pu empêcher la défaite. Le congolais Yves Bissouma a marqué le premier but de Brighton ce soir en FA Cup.