Everton devrait activer dans les prochains jours l’option de prolongation de Abdoulaye Doucoure. Le contrat du Malien arrive à expiration à la fin de cette saison.
En difficulté sous les ordres de Frank Lampard, Abdoulaye Doucouré a retrouvé une seconde jeunesse avec Sean Dyche, le remplaçant de l’ancien de Chelsea à la tête des Toffees. Depuis l’arrivée de l’ancien défenseur anglais, il aligne de très belles performances. Après avoir marqué son premier but de la saison lors du match nul nul 2-2 contre Nottingham Forest, il a été passeur décisif le week-end dernier à l’occasion de la 27è journée de Premier League. Sa passe décisive a permis aux siens de remporter une importante victoire (1-0) devant Brentford, et de faire un autre pas vers le maintien. Tout va bien pour le mieux pour le milieu de terrain malien, qui avait pourtant émis le souhait de quitter le navire. Fort de cela, les dirigeants du club ont souhaité le prolonger.
Arrivé en 2020, Abdoulaye Doucouré avait un bail de 3 ans avec une année en option. Les Toffees ont décidé de lui prolonger le bail de 12 mois.