La commission de discipline de la Premier League pourrait sanctionner Everton en raison d’une bagarre de masse dans laquelle est impliquée Abdoulaye Doucouré.
Samedi dernier, Everton a fait un très bon match face à Leeds United dans la course au maintien, en s’imposant sur le score de 1-0. A la 64è minute, Alex Iwobi trouve Seamus Coleman en profondeur qui bat Meslier pour l’unique but du match. Mais cette confrontation a été émaillée par d’autres incidents en raison de la tension et de l’enjeu. Avant la mi-temps, une confrontation de masse s’est éclatée, impliquant 21 joueurs dont Abdoulaye Doucouré. Pourtant le milieu de terrain Malien n’était à la base du chaos.
Au début, l’histoire a commencé par McNeil et Tyler Adams lorsque les deux joueurs se sont bousculés en se disputant le ballon. Très rapidement, ça s’est transformé en bagarre générale au cours de laquelle est intervenu Abdoulaye Doucouré. Il a d’ailleurs écopé d’un carton jaune en compagnie de McNeil. Pour cet incident, la FA a décidé de mener une enquête plus approfondie afin de situer les responsabilités et de sévir éventuellement.
Si cela se confirme, ça sera la seconde sanction pour Everton après celle reçue lors du derby de la Mersey il y a une semaine.