Angleterre : Erling Haaland très critiqué en Norvège pour son transfert à Manchester City

Le transfert de Erling Haaland à Manchester City n’est pas la bienvenue chez les Norvégiens. Ils ont ouvertement critiqué le joueur lors d’un match en Norvège en brandissant une banderole pour exprimer leur mécontentement.

Avatar de Josias Honvou Par 05/08/2022 - 09:51
Angleterre : Erling Haaland très critiqué en Norvège pour son transfert à Manchester City Leicester, England, 30th July 2022. Erling Haaland of Manchester City during the The FA Community Shield match at the King Power Stadium, Leicester. Picture credit should read: Paul Terry / Sportimage - Photo by Icon sport

Alors que Erling Haaland se prépare avec Manchester City pour démarrer la saison contre West Ham en Premier League, le joueur devra d’abord faire face à une vague de critiques. Même si cela ne l’affecte pas en tant que tel, il reste une situation qui peut bloquer sa relation avec ses compatriotes. La cause de ses critiques, selon Onze Mondial, est due au fait que l’attaquant de 22 ans ait rejoint les Citizens cet été en provenance du Borussia Dortmund. Pour les Norvégiens, Haaland peut rejoindre n’importe quel club de l’Europe mais pas Manchester City détenu par la famille royale émiratie.

Ainsi, ils ont exprimé leur mécontentement lors d’un match de son club formateur, Bryne FK, en brandissant une banderole sur laquelle il est écrit : « Hello Farmers! La mariée joue pour l’argent sale du sang. Il n’y a qu’un seul Haaland ». Après la rencontre, le porte-parole des supporters, à l’initiative de l’acte, s’est exprimé pour expliquer les raisons pour lesquelles le groupe a réagi ainsi. « Haaland ne peut échapper aux critiques. Il aurait pu choisir n’importe quel club du monde. Il n’aurait pas dû choisir le club qui est le pire en termes de sports washing. Il doit y faire face », a-t-il déclaré.

Pendant ce temps, Erling Haaland continue de se préparer pour le premier match de la saison en Premier League. Après avoir perdu d’entrer le Community shield face à Liverpool, la troupe de Pep Guardiola ne souhaite pas louper West Ham qu’elle affronte ce dimanche 7 août à 15h GMT.

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Nos recommandations: