Angleterre – EFL Cup : Arsenal et Liverpool se neutralisent avant la manche retour

Arsenal a tenu en échec Liverpool ce jeudi 13 janvier 2022 pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Réduite à 10 dès la 24è minute de jeu, l’équipe des Gunners a réussi à arracher un précieux match nul contre Liverpool (0-0).

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 13/01/2022 - 22:36
Angleterre – EFL Cup : Arsenal et Liverpool se neutralisent avant la manche retour Liverpool - Arsenal - Crédit Photo : Icon Sport

Les Reds ont vécu une soirée difficile à Anfield. Contraint de faire sans ses deux stars de l’attaque, Salah et Mané, actuellement mobilisés à la CAN, Liverpool a eu de difficulté à trouver la faille contre Arsenal. Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta a également été privé d’Aubameyang, Partey, Elneny ou encore Pépé en raison de cette même compétition africaine.

Le choc étant lancé, Liverpool a pris le jeu à son compte. À la 24è minute, Granit Xhaka a été exclu suite à un carton rouge après avoir donné un coup de pied dans le ventre de Jota. Ce fait de jeu a poussé Mikel Arteta à modifier les plans pour éviter que la défense prenne l’eau. C’est ainsi qu’Arsenal a défendu durant toute la rencontre pour arracher le nul (0-0). La manche retour de ce choc est prévu pour le jeudi prochain à l’Emirates.

LIRE AUSSI:   Premier League : Cristiano Ronaldo élu meilleur joueur du mois d'avril
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: