Angleterre – EFL Cup : Arsenal et Liverpool se neutralisent avant la manche retour
Arsenal a tenu en échec Liverpool ce jeudi 13 janvier 2022 pour le compte de la demi-finale de la Coupe de la Ligue. Réduite à 10 dès la 24è minute de jeu, l’équipe des Gunners a réussi à arracher un précieux match nul contre Liverpool (0-0).

Les Reds ont vécu une soirée difficile à Anfield. Contraint de faire sans ses deux stars de l’attaque, Salah et Mané, actuellement mobilisés à la CAN, Liverpool a eu de difficulté à trouver la faille contre Arsenal. Le manager d’Arsenal, Mikel Arteta a également été privé d’Aubameyang, Partey, Elneny ou encore Pépé en raison de cette même compétition africaine.
Le choc étant lancé, Liverpool a pris le jeu à son compte. À la 24è minute, Granit Xhaka a été exclu suite à un carton rouge après avoir donné un coup de pied dans le ventre de Jota. Ce fait de jeu a poussé Mikel Arteta à modifier les plans pour éviter que la défense prenne l’eau. C’est ainsi qu’Arsenal a défendu durant toute la rencontre pour arracher le nul (0-0). La manche retour de ce choc est prévu pour le jeudi prochain à l’Emirates.
Dernières nouvelles