Angleterre : Des records que Jude Bellingham pourrait battre en Euro 2020

Angleterre : Des records que Jude Bellingham pourrait battre en Euro 2020

Publié le : / Par

Cet après-midi se jouait le premier match du Groupe D comptant pour l’Euro 2020. Lors de ce match qui a opposé les Three Lions d’Angleterre à la Croatie, un record a été battu en phase finale de l’Euro.

Il s’agit en effet du milieu de terrain de Dortmund, Jude Bellingham (17 ans et 349 jours), qui a battu le record établi par le Néerlandais Jetro Willems (18 ans et 71 jours) en 2012. Son entrée en jeu aujourd’hui face à la Croatie lui a permis de battre ce record qui était jusque-là détenu par Enzo Scifo depuis 1984.

L’Anglais pourrait battre trois autres records s’il continue avec les Three Lions. Au cas où il marque un but avec sa sélection, il pourrait devenir le plus jeune joueur à marquer à un Euro, détrônant Johan Vonlanthen (18 ans et 141 jours), qui l’a fait en 2004.

Par ailleurs, en cas de finale avec l’équipe de l’Angleterre, Jude Bellingham deviendrait le plus jeune joueur à avoir joué une finale de l’Euro. Il va faire tomber le record du portugais Renato Sanches (18 ans et 328 jours) qui l’a fait en 2016.

Enfin, le troisième record qu’il pourrait battre est toujours en finale de l’Euro. S’il marque, Bellingham arracherait le trône à l’Italien Pietro Anastasi (20 ans et 63 jours) qui, d’une reprise de volée du pied droit de l’extérieur de la surface, a doublé l’avantage de l’Italie contre la Yougoslavie lors de la finale de 1968 à Rome. Jusqu’à ce jour, il est l’attaquant le plus jeune buteur de la finale de l’Euro.