Paul Mariner, de l'Angleterre, pendant la deuxième phase du match de la Coupe du Monde de la FIFA 1982 entre l'Espagne et l'Angleterre, au stade Santiago Bernabeu, à Madrid, en Espagne, le 5 juillet 1982 Paul Mariner au stade Santiago Bernabeu, en Espagne, le 5 juillet 1982 | Photo : Michel Barrault / Onze / Icon Sport

Angleterre : Décès de Paul Mariner à l’âge de 68 ans

Publié le : / Par

Il n’a pas été une grande figure de l’équipe d’Angleterre mais son but lors du mondial 1982 face à la France reste mémorable dans la mémoire de plus d’un. Paul Mariner tire sa révérence à l’âge de 68 ans.

Paul Mariner a succombé à un cancer du cerveau et a passé l’arme à gauche. La famille du défunt a confirmé l’information ce samedi. Attaquant de prédilection, Paul a passé 20 ans (1973-1993) de carrière professionnelle.

Après sa carrière de joueur, il s’est converti en entraîneur où il a passé 23 ans dont 20 ans en tant qu’ adjoint. Si Paul n’a pas été une légende avec la sélection anglaise , il reste de même avec le club anglais de Ipswich Town avec lequel il a gagné la coupe d’Angleterre en 1978 et la coupe de l’UEFA en 1981.