Clubs de Premier League

Angleterre (Covid-19): Les Clubs de Premier League ont perdu plus d’un milliard d’euros au cours de la saison 2019-2020

Publié le : / Par

Les Clubs de Premier League ont enregistré de grosses pertes financières pendant la période 2019-2020 où le coronavirus faisait des ravages. Ils ont accumulé une perte de plus de 1,16 milliards d’euros avant impôt.

« La baisse des revenus de la saison 2019-2020 est, sans surprise, due aux perturbations économiques et sociales mondiales causées par la pandémie de Covid-19 »,

« L’absence des supporters, le report des matchs et les rabais accordés aux diffuseurs ont eu un impact significatif sur les revenus que les clubs ont pu générer. » a fait savoir Dan Jones, du cabinet financier Deloitte.

« l’impact financier total de la pandémie sur la Premier League dépendra du moment où les supporters reviendront en nombre dans les stades et de la capacité des clubs à maintenir et à développer leurs relations commerciales, en particulier à un moment où de nombreux autres secteurs souffrent ».

« saison Covid […] continuera d’avoir un lourd impact sur les résultats financiers de la saison 2020-2021 lorsqu’ils seront disponibles », ajouta-t-il.

Il s’agit là de la plus grosse perte jamais enregistrée par les 20 Clubs de Premier League. Toutefois, en dépit de cet hécatombe, ils ont pu réaliser un bénéfice de 5,2 milliards d’euros au cours de la même saison.