Christian Atsu

Angleterre : Christian Atsu ne regrette pas son passage à Chelsea

Publié le : / Par

Après des performances de hautes altitudes dès le début de sa carrière professionnelle au FC Porto, l’ailier ghanéen avait été recruté en 2013 par Chelsea pour 5 ans contre un montant de 3,5 de livres sterling. Face à la dure réalité de la concurrence au sein du club londonien, Christian Atsu n’a pas pu s’imposer chez les Blues, passant notamment une majeure partie de son aventure à Chelsea en prêt dans d’autres clubs.Néanmoins, le petit feu follet ghanéen ne regrette pas d’avoir pris la décision de rejoindre Chelsea.

Dès son transfert à Chelsea, Christian Atsu a été immédiatement prêté au Vitesse Arnhem au Pays-Bas, ensuite à Everton, à Bournemouth et à Malaga avant d’être transféré définitivement à en 2016 à Newcastle à deux ans de la fin de son contrat.Malgré l’instabilité en ce moment dans sa carrière lié à son transfert à Chelsea, Christian Atsu estime qu’il avait fait un bon choix à l’époque.

«C’était la bonne décision que j’ai prise, si quelqu’un me dit que cette voie était mauvaise, il devrait savoir ce qui se serait passé si j’étais resté à Porto ?» a-t-il déclaré avant d’ajouter.

«Est-ce que je serais dans un grand club européen maintenant ? Peut-être, mais personne ne peut me le dire avec certitude. Si Chelsea veut vous signer, comment pouvez-vous dire non ? Je croyais que je pouvais le faire à Chelsea alors j’y suis allé. Cela ne s’est pas produit, mais cela n’en fait pas un mauvais coup. », a lancé Atsu par la suite.  La saison dernière, le natif d’Ada n’a quasiment pas joué avec Newcastle, bloqué par une longue blessure.