Hakim Ziyech

Angleterre – Chelsea : Ziyech aurait repris du poil de la bête

Publié le : / Par

Annoncé mal à l’aise et moins important sous les ordres de Thomas Tuchel, Hakim Ziyech aurait repris du poil de la bête. Le joueur marocain porte de plus en plus son équipe, à l’image de ses récentes prestations avec les Blues.

Deux buts importants sur les deux derniers matchs de Chelsea, tous décisifs. Le premier est intervenu en Ligue des champions pour permettre aux Blues de mener au score devant l’Atletico Madrid (2-0), lors de la manche retour des huitièmes de finale du 17 mars 2021. Le second vient quatre jours après lors du match de quarts de finale de la FA Cup face à Sheffield United (2-0), où Ziyech a été l’unique buteur de Chelsea à la 90+2 puisque le premier but est marqué contre son camp par Oliver Norwood. A préciser que le marocain est entré en jeu à la 70e minute de cette rencontre.

Avec ces points positifs, il pourrait amener son entraîneur à revoir ses plans de recrutement pour la prochaine saison. Confiant avec ces deux derniers buts, Hakim Ziyech gagne progressivement une place dans le groupe de Thomas Tuchel. Cette saison, il en est à 26 apparitions toutes compétitions confondues, pour quatre buts et quatre passes décisives.