Angleterre : Chelsea s’intéresse à Cristiano Ronaldo

Todd Boehly, le nouveau patron de Chelsea, veut marquer un gros coup sur le marché des transferts cet été. Le club londonien s’intéresse à Cristiano Ronaldo, et voudrait l’avoir au sein de son effectif dès ce mercato estival.

Avatar de Sédric Maurace Assogba Par 04/07/2022 - 18:49
Angleterre : Chelsea s’intéresse à Cristiano Ronaldo

Manchester United veut coûte que coûte conserver le portugais de 37 ans au sein de son effectif. Les Reds Devils insistent sur le fait que Ronaldo n’est pas à vendre et ont réitéré qu’il est sous contrat jusqu’en 2023. Pourtant, le joueur de 37 ans a clairement exprimé son désir de partir. Il a même manqué la reprise de l’entraînement de pré-saison ce lundi, invoquant des raisons familiales. Absent de la reprise, les rumeurs d’un probable départ du Lusitanien refait surface du coup. 

Le média britannique The Athletic, avait déjà révélé en juin dernier que le nouveau copropriétaire de Chelsea, Todd Boehly, avait rencontré l’agent de Ronaldo, Jorge Mendes. Une probable signature de l’ancien du Real Madrid à Chelsea faisait partie des sujets de discussion.

Voyant que Cristiano Ronaldo est intéressé par un départ de Manchester United, Boehly et son collègue Behdad Eghbali veulent en profiter. Mais pour transférer le joueur, de nombreux facteurs entrent en ligne de compte. Bien que les finances ne soient pas un obstacle probable, la volonté du manager Thomas Tuchel serait un aspect capital. L’entraîneur allemand devrait donc discuter avec le joueur portugais pour voir si Ronaldo est compatible à son plan de jeu. Ainsi, Tuchel serait celui qui validerait la venue du Portugais à Chelsea.

Venu la saison dernière en provenance de la Juventus Turin, il a été auteur de 24 buts en 38 matchs toutes compétitions confondues. Jusqu’à présent, Manchester United est son seul club en Angleterre. Chelsea pourrait devenir le second si la transaction se faisait.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar de Sédric Maurace Assogba
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: