Après des débuts compliqués avec Chelsea, Nicolas Jackson est en train de retrouver des couleurs. De plus en efficace, il a reçu des éloges de la part de Mauricio Pochettino qui avait demandé d’être un peu indulgent envers lui.
Auteur de 9 buts pour sa première saison en Premier League qui est toujours en cours avec Chelsea, Nicolas Jackson est à un but du total réalisé par Didier Drogba lors de son premier exercice avec les Blues. Appelé à se prononcer sur la situation de son poulain qui s’est considérablement améliorée, Mauricio Pochettino n’a dit que du bien du Sénéglais. Son adaptation se passe plutôt bien, en dépit de son début de saison difficile.
« Vous voyez tous maintenant comment il s’améliore. Le plus difficile, c’était de le soutenir quand c’était dur. Il a la qualité et la capacité. Maintenant, il va beaucoup mieux mais doit encore beaucoup s’améliorer. Les chiffres sont similaires à ceux de Drogba lors de sa première saison. Cela donne peut-être aux fans plus de confiance en lui et d’être un peu plus patients avec lui mais comme toujours, cela dépend des circonstances. », a signifié Mauricio Pochettino, pour qui marquer des buts n’est pas chose aisée. « Il était le seul attaquant et nous en exigeons trop à chaque match et à chaque action, ‘Marquez, marquez, marquez !’ Ce n’est pas facile. Maintenant, j’espère que les gens pourront commencer à comprendre qu’il a les conditions pour être très bon. »
Ancien footballeur, Mauricio Pochettino comprend très bien les difficultés liées au changement de club. Nicolas Jackson ayant quitté l’Espagne pour l’Angleterre, un problème d’adaptation devrait se poser. « Un joueur est arrivé ici qui avait besoin de soutien, d’aide, avait besoin de performer mais avec le temps, avait besoin de s’adapter au club. », a –t-il ajouté.