Nouvel entraîneur de Chelsea Thomas Tuchel

Angleterre – Chelsea : La Ligue des Champions, l’épée de Damoclès au-dessus de la tête de Thomas Tuchel

Publié le : / Par

Nouvel entraîneur de Chelsea, Thomas Tuchel s’est vu poser une condition claire lors de sa signature. Pour aller au bout de ses 18 mois à la tête des Blues et espérer prolonger, le technicien allemand doit qualifier le club londonien pour les deux prochaines Ligues des Champions. L’information est rapportée par le Daily Mail.

En prenant les rênes de Chelsea, Thomas Tuchel a embrassé un défi grandeur nature. Sous contrat pour une durée de 18 mois, l’ancien coach du PSG pourrait être évincé plus tôt s’il n’obtient pas les résultats escomptés. Le technicien allemand est en effet sous condition et a les cartes en mains s’il souhaite faire long feu à Stamford Bridge.

Avant sa signature à Chelsea, Thomas Tuchel s’est vu imposer un gros objectif. D’après les révélations du Daily Mail, le nouveau coach des Blues a l’obligation de qualifier le club en Ligue des Champions cette année et la saison suivante s’il désire prolonger son séjour à Londres. Des revers répétitifs en LDC pourraient alors écourter l’aventure anglaise de Tuchel.

Pour rappel, Chelsea, actuel 7è de la Premier League, aura fort à faire pour s’offrir au terme de la saison l’une des 4 places donnant accès à la Ligue des Champions. Le club londonien, toujours en lice en LDC, jouera l’Atlético Madrid dans quelques jours. En cas de sacre dans la compétition, les Blues valideraient d’emblée leur place pour la saison prochaine.

Thomas Tuchel dispose donc de deux options pour accrocher une qualification en Ligue des Champions au terme de la saison. Aucune de ces solutions n’est cependant facile. Il faudra alors que le technicien allemand enchaîne les victoires à la tête des Blues s’il ne souhaite pas essuyer un nouveau licenciement dans les prochains mois.