Angleterre: Chelsea interdit de recrutement de joueurs jusqu’en 2020

Angleterre: Chelsea interdit de recrutement de joueurs jusqu’en 2020

Publié le : / Par

Il est reproché à Chelsea d’avoir recruté des joueurs mineurs étrangers, violant ainsi la réglementation en vigueur sur les transferts internationaux de joueurs mineurs. Si cette décision est définitive, Chelsea serait ainsi exclu des deux prochains mercatos estival et hivernal. Le club londonien ne pourra recommencer à recruter qu’après le 31 janvier 2020. Chelsea qui pourrait voir son maestro, Eden Hazard partir dès cet été aura du mal à lui trouver un remplaçant.

L’instance mondiale du football par le biais de sa Commission d’appel a en outre infligé à Chelsea une amende de 600.000 francs suisses soit près de 525.000 euros.

Cette sanction ne prend pas en compte les joueurs de moins de 16 ans dont les transferts au sein de l’Union européenne peuvent se faire si les clubs européens le souhaitent. 

Pas sûr que le Club cher à Roman Abramovitch prenne acte de cette décision de la FIFA, sans tenter un recours auprès du tribunal arbitral du Sport (TAS). Les jours à venir nous édifieront. 

 

 

Chelsea actuel 3è en championnat est en ballotage favorable pour une place en finale de la ligue Europa et devrait signer son retour en C1 la saison prochaine.