Angleterre : Chelsea confirme Todd Boehly comme nouveau propriétaire du club

Chelsea a fait savoir sur son site Web que les conditions ont été réunies pour le groupe supervisé par Todd Boehly afin de prendre les rênes du club. Ce dernier a repris le club de Roman Abramovich après son paiement de 3,5 milliards de livres sterling.

Avatar photo Par 07/05/2022 - 12:21
Angleterre : Chelsea confirme Todd Boehly comme nouveau propriétaire du club

Le club de la Premier League et champion en titre de la Ligue européenne des Champions n’est plus le patrimoine du russe Roman Abramovich. Dans un communiqué publié par Chelsea, le club confirme que le club a été vendu au groupe Raine, la banque américaine dirigée par Todd Boehly. Son partenariat a été nommé meilleur enchérisseur pour reprendre Chelsea.

Dans la déclaration de Chelsea, on peut lire : « Le Chelsea Football Club peut confirmer que les conditions ont été convenues pour qu’un nouveau groupe de propriété, dirigé par Todd Boehly, Clearlake Capital, Mark Walter et Hansjoerg Wyss, acquière le Club. Sur l’investissement total réalisé, 2,5 milliards de livres sterling seront affectés à l’achat des actions du Club et ce produit sera déposé sur un compte bancaire britannique gelé avec l’intention de faire don de 100% à des causes caritatives, comme l’a confirmé Roman Abramovich. L’approbation du gouvernement britannique sera requise pour que le produit soit transféré du compte bancaire britannique gelé ».

En outre, les nouveaux propriétaires engageront 1,75 milliard de livres sterling d’investissements supplémentaires au profit du club. Cela comprend des investissements dans Stamford Bridge, l’Académie, l’équipe féminine et Kingsmeadow et un financement continu pour la Fondation Chelsea. La vente devrait être finalisée fin mai sous réserve de toutes les approbations réglementaires nécessaires.

 

© Africafootunited, 2022 L’utilisation et/ou la duplication non autorisée des contenus, images ou logo de la marque sans autorisation expresse et écrite d’Africa Foot United est strictement interdite. Tout utilisateur qui agit en fraude des présentes avis de droit d’auteur s’expose à des poursuites civiles et pénales par l’éditeur du site.
Avatar photo
Je suis Sédric Maurace ASSOGBA, Journaliste Sportif en service sur le Site Africa Foot United (AFU). Comme tous, je suis un férus du cuir rond, du Tennis, du Basketball et des Arts Martiaux.
Nos recommandations: