Deux africains sont en lice pour le prix du plus beau but du mois de février en Championship. Il s’agit du Marocain Ilias Chair et du joueur d’origine nigériane de Middlesbrough Chuba Akpom.
Le 18 février dernier, QPR s’est fait battre par Middlesbrough sur le score de 3-1. L’unique buteur des Rangers a pour nom Ilias Chair. Alors que le score était de 2-0, il a réduit la marque pour les siens, avant que ces derniers ne finissent par encaisser le troisième but des locaux. Ce but est l’une des réalisations choisies par l’EFL pour concourir dans la catégorie « But du mois », dans ses récompenses mensuelles.
Outre le Marocain, Chuba Akpom est aussi en lice pour le même trophée. « Le premier but de Chuba Akpom contre Blackpool est en lice pour le but du championnat Sky Bet du mois de février. », a fait savoir Middlesbrough sur son site pour annoncer la nomination de son joueur.
En plus des deux joueurs d’origine africaine, Perry Ng (Cardiff City) et Marcelino Nunez (Norwich City), sont les autres nominés pour le même prix.
m