Souleymane Bamba

Angleterre – Cardiff : Souleymane Bamba gagne sa bataille contre le cancer

Publié le : / Par

En janvier dernier, Souleymane Bamba annonçait qu’il souffrait d’un cancer du système lymphatique. Quatre mois plus tard, le défenseur ivoirien de Cardiff a annoncé ce jeudi être remis de sa maladie.

C’est une excellente nouvelle attendue par le joueur, son club, sa famille et ses proches. Plongé dans un long combat dont on ignorait l’issue, le défenseur de 35 ans s’en sort vainqueur. Quatre mois de lutte et revoilà Souleymane Bamba remis de son cancer qui l’a privé de sa passion. C’est lui-même qui a annoncé la nouvelle via son compte Twitter.

« Juste un petit message pour vous informer que je suis en rémission. C’est bien sûr une nouvelle incroyablement réconfortante pour ma famille et moi. Nous sommes aux anges en ce moment », a-t-il fait savoir. Un message plein d’émotions qui traduit toute l’impatience et toute la joie du joie et ses proches de le voir hors de portée de danger.

En janvier dernier, Cardiff qui évolue en Championship avait annoncé que « Sol a commencé son combat dans un état d’esprit positif et continuera à faire partie intégrante de la famille des Bluebirds ». Aujourd’hui, l’international ivoirien formé au PSG a de quoi être heureux. Bien qu’étant encore sous contrôle médical, la rémission de Souleymane Bamba est déjà une excellente nouvelle.