Milutin Sredojevic a exprimé ce lundi son admiration et sa fierté pour le parcours de Lyle Foster en Premier League anglaise. Dans une interview, l’ancien entraîneur de l’international sud-africain est heureux de son ex-protégé.
L’ancien entraîneur des Buccaneers est celui qui a accordé à Lyle Foster sa première chance dans l’élite de la PSL. En effet, c’était lors d’une rencontre entre les Pirates et Maritzburg United en Septembre 2017. Milutin Sredojevic est aujourd’hui fière de lui avoir accordé ce temps de jeu à l’époque.
Les propos de Milutin Sredojevic
« Je connais beaucoup de joueurs qui ont atteint la Premier League anglaise, mais la concurrence et les circonstances difficiles les ont poussés du haut de la montagne vers le bas. Maintenant qu’il y est parvenu, c’est très difficile d’y arriver et d’y rester », a déclaré Micho à iDiski Times.
Il continue : « Mais je suis très heureux parce que même si je le vois maintenant, je sais que nous nous serrerons dans les bras parce que j’ai de bons souvenirs. J’appartiens à un pays qui aime les jeunes joueurs. Pour l’entraîneur Serbe, le chemin a été difficile pour l’ancien pensionnaire de Soweto.
Lyle Foster actuellement en difficulté
Le joueur de 24 ans est l’un des meilleurs attaquants de Burnley FC en Premier League cette saison. Lyle Foster a été confronté récemment à un problème de santé mentale mais il s’est rétabli. C’est ce qu’a confirmé son entraîneur Vincent Kompany. Cependant, il n’est pas totalement apte car il a manqué sa participation à la CAN 2023 dès mi-janvier. Un coup dur pour le joueur qui revient peu à peu dans de bonnes conditions physiques et mentales.