Angleterre : Brighton va prendre 3 millions d’euros à Al Ahly pour Percy Tau

Brighton pourrait empocher quelques millions de livres sterling sur les ventes des anciens joueurs dont exactement la somme avec laquelle les Anglais ont payé Percy Tau avant de le vendre au club de l’Égypte, Al Ahly.

Avatar de Helmut Pinto Par 21/03/2022 - 11:19
Angleterre : Brighton va prendre 3 millions d’euros à Al Ahly pour Percy Tau

Brighton devrait empocher une manne de près de quatre millions de livres sterling sur les ventes de trois de ses anciens joueurs, dont le Sud-Africain Tau. Selon The Athletic, le club anglais récupérera auprès des Egyptiens d’Al Ahly, la totalité des 2 .8m£, soit plus de 3 millions d’euros, qu’ils ont payés pour le joueur des Bafana Bafana.

Tau a dû quitter Brigthon pour son manque d’intégration :

Albion a signé Tau en provenance de Mamelodi Sundowns pour 2 .8m £ à l’été 2018, mais il n’a obtenu un permis de travail qu’en janvier 2021. L’attaquant de 27 ans a amélioré ses performances lors de ses prêts successifs à l’Union SG, au Club brugeois et à Anderlecht en Belgique, mais cela n’a jamais fonctionné pour lui aux Seagulls. Après seulement 6 apparitions pour l’équipe des Sussex, il a rejoint Al Ahly sur un contrat de 4 ans l’été dernier.

Avatar de Helmut Pinto
Helmut Cassidy Sanvee PINTO est un togolais résidant. Il dispose d’une Licence Professionnelle en Journalisme et Communication des Entreprises. Il est un Journaliste rédacteur, présentateur de journal télévisé et d'émissions politique et sportive depuis bientôt dix ans.
Nos recommandations: