Brentford

Angleterre : Brentford promu en Premier League

Publié le : / Par

Suite à sa victoire sur Swansea samedi lors de la finale des play-offs, Brentford décroche son ticket pour la montée en Premier League. Les Bees se sont imposés par deux buts à zéro sur leur adversaire.

Après Norwich City et Watford, Brentford devient le troisième club anglais à monter en Premier League à l’issue de cette saison. Ceci grâce à sa victoire (2-0) sur Swansea. Les Bees ont fait la différence 10 minutes après le début grâce à Yvan Toney sur pénalty (1-0). À la 20e minute, Émiliano Marcondes aggrave le score pour les siens sur un service parfait de Mads Roerslev Rasmussen, (2-0). Swansea a terminé la rencontre à 10 après l’expulsion de Jay Fulton à la 65e minute.

Brentford a gardé son avantage jusqu’à la fin et se qualifie donc pour rejoindre la Premier League la saison prochaine. Après avoir échoué en prolongation lors de la finale 2019-2020 face à Fulham, les Rouge et blanc noir parviennent donc cette fois-ci à concrétiser leur belle saison et sont récompensés de leur efforts. Le club de l’Ouest de Londres va côtoyer les club de l’élite anglaise 74 ans après.

André Ayew et Swansea vont devoir mener encore la lutte la saison prochaine afin d’espérer l’exploit réalisé par leur adversaire.