Emerick Aubameyang Emerick Aubameyang - crédit photo : icon sport

Angleterre : Aubameyang buteur, Arsenal s’offre le derby de Londres face à Tottenham

Publié le : / Par

Le gabonais Pierre-Emérick Aubameyang a inscrit son deuxième but de la saison. Face à Tottenham, il a marqué le deuxième but de la victoire d’Arsenal sur le score de 3-1. Les Gunners et leur capitaine enchaînent une troisième victoire successive.

Arsenal va pouvoir souffler et reprendre sa place dans le concert des « Big » de la Premier League. Au début du championnat, le club de Londres avait aligné 3 défaites successives sans un but inscrit. Mais depuis la 4ème journée, le capitaine des Gunners avait montré la voie aux siens en inscrivant l’unique but de la victoire devant Norwich city. Après une victoire le week-end dernier sur le terrain de Burnley, Pierre-Emérick Aubameyang et les siens étaient encore au rendez-vous ce dimanche dans le 190ème derby du nord de Londres.

Arsenal s’impose avec la manière 3-1 contre Tottenham dans un North London Derby qui restera dans les mémoires. Les artilleurs ont livré une belle copie dès la première période en marquant 3 buts. Bukayo Saka avait ouvert le score avant que Pierre-Emérick ne vienne faire le break. Emile Smith Rowe finit le travail en inscrivant le troisième but avant la pause. Ce n’est qu’en seconde période que Tottenham a eu une réaction en réduisant le score par le sud-coréen Heung-min Son à la 79e minute.

Les Gunners enchaînent une 3e victoire d’affilée et reviennent à hauteur de Tottenham avec 9 points.