Angleterre – Arsenal : Thomas Partey analyse sa prestation face à Everton

Thomas Partey a livré une performance moins reluisante, à l’image de son équipe d’Arsenal, battue ce lundi 6 décembre 2021 par Everton (2-1) à l’occasion de la 15ème journée de Premier League. A la fin de la rencontre, l’international ghanéen a analysé sa prestation. Alors qu’ils menaient face à Everton, les Gunners se sont fait […]

Avatar de Henri Akodo Par 07/12/2021 - 10:14
Angleterre – Arsenal : Thomas Partey analyse sa prestation face à Everton Thomas Partey- crédit photo : icon sport

Thomas Partey a livré une performance moins reluisante, à l’image de son équipe d’Arsenal, battue ce lundi 6 décembre 2021 par Everton (2-1) à l’occasion de la 15ème journée de Premier League. A la fin de la rencontre, l’international ghanéen a analysé sa prestation.

Alors qu’ils menaient face à Everton, les Gunners se sont fait rejoindre par les Toffees et ont été battus par (2-1). Avec plus de 3 fautes commises et plus de 9 duels perdus, Thomas Partey a été moins influent dans le jeu de son équipe au cours de la rencontre. L’international ghanéen l’a lui-même reconnu au micro de Sky Sports et s’est montré un peu trop sévère. « Personnellement, je dirais 5 ou 6 [sur 10] mais avec les notes des gens à l’extérieur, je me donnerais un 4, car il y a des moments dans le jeu où je peux vraiment faire mal à l’autre équipe mais il y a aussi des moments difficiles dans mon jeu, car je ne suis pas encore adapté à la Premier League. Je me permets peut-être de perdre ma concentration et c’est à ce moment-là que tout se dégrade », a déclaré Partey.

Une marge de progression perceptible

Celui qui a déjà fait 40 apparitions avec Arsenal est conscient de ses qualités et de ses défauts. Il compte s’améliorer au fur et à mesure pour porter son équipe. « À la fin, je dois être content de certains moments, je dois apprendre des mauvais moments et essayer de faire mieux. Je pense qu’ils ont demandé plus et personnellement je sais que je peux donner plus. Je dois continuer à travailler et à la fin, j’obtiendrai les résultats », a conclu le joueur de 28 ans.

LIRE AUSSI:   Nigéria - NPFL : Place à la 3e journée ce mercredi
Nos recommandations: