Une nouvelle fois cette saison, Arsenal retient son souffle pour Thomas Partey. Le Ghanéen s’est blessé à l’occasion de cette trêve internationale et pourrait manquer le match contre Leeds United en championnat.
Aligné jeudi dernier lors de la victoire 1-0 du Ghana contre l’Angola, Thomas Partey n’a pas été vu sur l’aire de jeu pour de deuxième sortie des Black Stars. Une absence qui se justifie par une blessure contractée au cours du premier match.
« Thomas a un petit problème de blessure et nous avons estimé que le risque était trop grand pour le faire démarrer », a déclaré le sélectionneur Chris Hughton après le match. Une situation qui met mal à l’aise les Gunners, qui craignent le pire. Le samedi, Arsenal reçoit Leeds United pour le compte de la 29è journée de Premier League, et Partey pourrait ne pas y participer.
Avant le départ de Thomas Partey en campagne internationale, Arsenal l’a fait suivre par Simon Murphy, le physiothérapeute du club, afin de surveiller ses mouvements. Les Gunners n’avaient pas tort de prendre cette disposition. Pour le moment, la durée de son indisponibilité n’est pas encore connue.