Angleterre – Arsenal: Özil pas assez présent physiquement, selon Emery

Angleterre – Arsenal: Özil pas assez présent physiquement, selon Emery

Publié le : / Par

Mesut Özil pas assez dur au mal? Le meneur de jeu d’Arsenal a été laissé de côté lors de la victoire à Bournemouth dimanche(2-1)en raison de son manque d’implication physique,a révélé son entraîneur dans des propos rapportés lundi dans la presse britannique.

« Nous nous sommes demandé: Comment faire mieux dans ce match? , un match très exigeant en termes de physique et d’intensité »,a expliqué le technicien espagnol, interrogé sur le rôle de remplaçant du milieu de terrain allemand (30 ans).

Le champion du monde 2014,capitaine des »Gunners »récemmentet qui avait joué lors des trois derniers matches, tous des matches nuls, ne s’est même paséchauffé pendant larencontre. « Cela dépend du déroulement dumatch. J’aichoisi uneautre option.

Nous savions que c’était un stade difficile, une équipe difficile. Cela fait 17 matches que nous n’avons pas perdu, mais les trois derniers se sont terminés sur des nuls.

Ce n’est pas assez pour nous »,a insisté Emery. Le manager et le milieu de terrain entretiennent des relations difficiles depuis que l’Espagnol a remplacé Arsène Wenger à la fin de la saison dernière.

Özil n’avait notamment pas caché sa colère après avoir été remplacé lors du match face à Crystal Palace(2-2) fin octobre, ignorant Emery et jetant ses gants avant de prendre place sur le banc.

L’entraîneur avait indiqué n’avoir pas pris ombrage de la réaction de son joueur,expliquant apprécier »les joueurs comme lui qui montrent du caractère quand on ne joue pas bien ».